Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:17 AM / Abidjan +33
Afrique

Vers une grève de 72h renouvelable dans les universités béninoises

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

«Nous allons déclencher une grève de 72 heures chaque semaine jusqu'à la satisfaction de nos revendications››, promet l'Intersyndicale des Universités nationales du Bénin, qui fustige le mutisme de la ministre de l'Enseignement supérieur, Odile Marie Attanasso.

Au menu de sa plateforme, figurent la reprise sans délai du dialogue avec les responsables syndicaux des Universités nationales du Bénin, une meilleure gestion du conseil sectoriel de médiation et de promotion du dialogue social, l'abandon de la nouvelle procédure de recrutement du personnel enseignant.

Les syndicalistes du supérieur veulent aussi la régularisation sans délai de la situation administrative et financière des enseignants du supérieur recrutés en 2015, la révision à la hausse des heures supplémentaires et de vacation, le rétablissement des organisations estudiantines dans leurs droits d'association et de réunion et le paiement sans délai des bourses et allocations universitaires.

L'Intersyndicale des Universités nationales du Bénin est composé du Syndicat National de l'Enseignement Supérieur (Snes), du Syndicat Autonome de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (Synares), du Syndicat des Enseignants et Chercheurs de l'Université de Parakou (Secup).

En sont aussi membres le Syndicat National des Hospitalo-Universitaire du Bénin (Synhub), le Syndicat National des Enseignants Chercheurs et Chercheuses (Snecc) et le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs de l'Université Nationale de l'Agriculture (Synec/Una).

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR