
Dénommé « Cheick auto express » (Cae), ce centre qui est le premier en la matière en Côte d’Ivoire, a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 12 avril 2018. L’occasion a été belle pour M. Léonce Augou, directeur commercial et communication (Dcc) de ladite structure d'assurance, d’expliquer le fonctionnement du centre.
« La création du Cae répond à un besoin de pallier les insuffisances du marché et les lourdeurs administratives. Ainsi, le Centre permet d’indemniser en un temps record les dommages matériels subis par le véhicule suite à un accident et ce, conformément aux clauses contractuelles de la police d’assurance », a-t-il indiqué.
Poursuivant, M. Léonce Augou a expliqué qu’en cas d’accident non responsable (où l’accidenté a raison), l’assuré se présente avec son véhicule dans le centre « Check auto express » où l’opération se fait en trois étapes rapides: analyse rapide du dossier, expertise gratuite du véhicule et remise du chèque d’indemnisation en moins de 72 heures.
A en croire les responsables de l'entreprise d'assurance, ce sont les véhicules de moins de 3,5 tonnes qui sont pris en compte par le centre d’indemnisation rapide. Les véhicules de transport en commun ne sont pas concernés par l’offre, ont-ils précisé.
Saham Assurance Côte d’Ivoire a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 53,4 milliards de Fcfa soit 29% de part de marché. La compagnie a émis comme primes plus de 12 milliards de Fcfa la même année. Elle revendique 35 bureaux en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :