Samedi 20 Avril, 2024 - 4:14 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:14 PM / Abidjan +33
Economie

Assurance automobile: Le premier Centre d’indemnisation rapide en Côte d’Ivoire, ouvert

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Dénommé « Cheick auto express » (Cae), ce centre qui est le premier en la matière en Côte d’Ivoire, a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 12 avril 2018. L’occasion a été belle pour M. Léonce Augou, directeur commercial et communication (Dcc) de ladite structure d'assurance, d’expliquer le fonctionnement du centre.

« La création du Cae répond à un besoin de pallier les insuffisances du marché et les lourdeurs administratives. Ainsi, le Centre permet d’indemniser en un temps record les dommages matériels subis par le véhicule suite à un accident et ce, conformément aux clauses contractuelles de la police d’assurance », a-t-il indiqué.

Poursuivant, M. Léonce Augou a expliqué qu’en cas d’accident non responsable (où l’accidenté a raison), l’assuré se présente avec son véhicule dans le centre « Check auto express » où l’opération se fait en trois étapes rapides: analyse rapide du dossier, expertise gratuite du véhicule et remise du chèque d’indemnisation en moins de 72 heures.

A en croire les responsables de l'entreprise d'assurance, ce sont les véhicules de moins de 3,5 tonnes qui sont pris en compte par le centre d’indemnisation rapide. Les véhicules de transport en commun ne sont pas concernés par l’offre, ont-ils précisé.

Saham Assurance Côte d’Ivoire a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 53,4 milliards de Fcfa soit 29% de part de marché. La compagnie a émis comme primes plus de 12 milliards de Fcfa la même année. Elle revendique 35 bureaux en Côte d’Ivoire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR