Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:21 AM / Abidjan +33
Economie

Banque: Ecobank ouvre ses assises aujourd’hui à Lomé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Ecobank transnational incorporated (Eti) tient, ce mardi 24 avril 2018, sa 30e assemblée générale ordinaire à son siège social, dans la capitale togolaise.

Des délégués composés des actionnaires, des membres du conseil d’administration, des directeurs généraux et autres acteurs de Ecobank transnational incorporated (Eti), la banque panafricaine implantée dans 36 pays de l’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est, avec des bureaux internationaux à Paris, Londres, Dubaï et Pékin, se sont donné rendez-vous à Lomé.

Ce, pour discuter de l’avenir du groupe et prendre d’importantes décisions en vue de conforter son leadership. À l’ordre du jour, d’importants points comme l’approbation des comptes financiers, l’affectation des résultats d’exploitation, le renouvellement du mandat des administrateurs, la ratification de la cooptation des administrateurs, le renouvellement des mandats des commissaires aux comptes.

Pour rappel, à l’issue de la 28e assemblée générale ordinaire, Eti avait déclaré un dividende de 48,2 millions de dollars américains (soit plus de 24,1 milliards de FCfa) au profit de ses actionnaires. Mais la banque n’a pu distribuer ce dividende en raison des résultats peu satisfaisants enregistrés par le groupe en 2016. « La banque ne peut pas donner de garanties pour le versement de dividendes en raison de la fragilité de la situation économique. Toutefois, je rassure que le groupe travaille pour le rétablissement des choses (…). C’est notre défi », laissait entendre le président du conseil d’administration, Emmanuel Ikazoboh, à l’issue de la 29e assemblée générale.

En effet, au 31 décembre 2016, la banque affichait un résultat net déficitaire de 80,77 millions de dollars, (l’équivalent de 40,3 milliards de FCfa). Une tendance similaire pour le bilan total qui s’établit à 20 milliards de dollars (soit 12 542 milliards de FCfa), en baisse de 12% par rapport à la même période l’année précédente.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR