Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:54 AM / Abidjan +33
Economie

Communiqué de presse de l'Audience accordée par Monsieur le Gouverneur de la BCEAO à Sa Majesté la Reine Màxima des Pays-Bas

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Communiqué de presse de l'Audience accordée par Monsieur le Gouverneur de la BCEAO à Sa Majesté la Reine Màxima des Pays-Bas

Elle a été reçue pour la circonstance par le Vice-Gouverneur de la BCEAO, assurant l’intérim du Gouverneur, Monsieur Mamadou DIOP, en présence du Représentant du Bureau de Coordination du Système des Nations Unies au Sénégal, de l'Ambassadeur Adjoint du Royaume des Pays-Bas au Sénégal et de partenaires techniques et financiers, à savoir la Banque Mondiale, le Groupe Consultatif d’Assistance aux Pauvres (CGAP), la Fondation Bill et Melinda Gates et l’Alliance Better Than Cash.


La rencontre visait à échanger sur les initiatives communautaires et l’action de la BCEAO en matière d’inclusion financière ainsi que les perspectives de coopération avec l’UNSGSA. 


A cet égard, les discussions ont porté sur le projet régional d’interopérabilité des services financiers numériques, la promotion et le développement des FinTech, la révision des lois bancaire et de microfinance dans l’UEMOA, la problématique de l’identification des utilisateurs des services financiers, le financement des Petites et Moyennes Entreprises, l’éducation financière et la protection des consommateurs. 


Cette rencontre a également donné l’opportunité d’aborder les contraintes spécifiques au genre en matière d’accès et d’utilisation des services financiers dans l’Union.


Au terme des travaux, Sa Majesté la Reine a procédé à la signature du livre d’or de la BCEAO.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR