Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Economie

Les postes à péage de Moapé et Thomasset mis en service (officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les postes à péage de Moapé et Thomasset mis en service (officiel)
Les postes à péage de Moapé et Thomasset, sur la route de l’Est de la Côte d’Ivoire, sont fonctionnels depuis ce dimanche matin. La mise en service a été faite par le préfet de l’Agneby-Tiassa et du département d’Agboville, Ekponon Assomou André, au nom du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.

 Le coût du péage est compris entre 500 francs CFA pour les véhicules légers, les minicars de moins de 32 places (véhicules intermédiaires), 1 500 francs CFA, les cars de plus de 32 places et gros camions, 2 500 francs CFA et les camions poids lourds, 3 500 francs CFA Ces tarifs ont été arrêtés par l’ensemble des parties prenantes constituées par l’administration routière, l’administration du territoire, la chefferie traditionnelle, les associations de jeunes et de femmes, les syndicats de transporteurs et de conducteurs ainsi que les associations de consommateurs et de commerçants, au cours d’un atelier organisé à Abengourou, capitale regionale de l’Indénié-Djuablin, en juillet 2019.

 Mettant en service ces postes de péage, le préfet d’Agboville a souligné que le gouvernement fait beaucoup d’effort pour améliorer le confort des passagers et usagers en faisant des routes de qualité. Il a appelé les populations à aider l’Etat en jouant leur partition par le paiement des montants indiqués. Le directeur général du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahima, et le président de la fédération ivoirienne des consommateurs ”Le Réveil”, Soumahoro Ben N’Fally, ont également invité tous les usagers de cette voie internationale à adhérer à la mesure en permettant au gouvernement de poursuivre les grands projets routiers dans le pays. 


 L’exploitation de ces postes à péage est gérée par le Fonds d’entretien routier (FER). Les fonds collectés serviront à entretenir régulièrement la route et sauvegarder les infrastructures routières, renforcer la sécurité grâce à l’unité de sécurité routière de la gendarmerie, assurer une meilleure assistance aux usagers en cas de sinistre, a-t-on expliqué. 




 La décision de mise en service de ces postes à péage avait été arrêtée à Katiola le 27 décembre, au cours du coneil des ministres tenu à l’occasion de la visite d’Etat dans le Hambol.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR