Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:33 AM / Abidjan +33
Economie

Promotion du secteur privé : le Ministre Souleymane Diarrassouba présente les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire au Vice-ministre du Commerce des USA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Promotion du secteur privé : le Ministre Souleymane Diarrassouba présente les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire au Vice-ministre du Commerce des USA

En marge de la 8ième édition de l’Africa CEO Forum, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a accordé une audience au Vice-ministre du Commerce des Etats-Unis d’Amérique, Don Graves, qui était accompagné par SEM Richard Bell, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire. Les échanges ont essentiellement porté sur l’opérationnalisation du partenariat entre la Côte d’Ivoire et les États Unis d’Amérique.


A l’occasion, le Ministre Souleymane Diarrassouba a fait le tour d’horizon des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. Ainsi, dans le cadre de la politique d’industrialisation du Gouvernement ivoirien, il a rappelé les 7 clusters autour desquels la dynamique industrielle va se développer. Le faisant, il a égrené les zones ciblées pour le développement industriel.


« Au niveau du Commerce, nous travaillons à augmenter et à diversifier notre offre de produits exportés aux USA », a-t-il mentionné avant de rappeler le programme de construction de différentes infrastructures commerciales et industrielles. Quant au secteur des PME, le ministre a évoqué la réforme actuellement en cours portant notamment sur la création du Guichet de développement des entreprises (GUDE-CI).


Souscrivant à la stratégie américaine d’engagement commercial pour l’Afrique, le Ministre Souleymane Diarrassouba a souligné l’importance de la formalisation du secteur informel avec les artisans et la promotion du commerce électronique.


Pour sa part, le Vice-ministre du Commerce des Etats-Unis d’Amérique a assuré de l’engagement de son pays à accompagner l’Afrique et particulièrement la Côte d’Ivoire en matière de promotion du commerce et des investissements, notamment dans les infrastructures numériques et énergétiques. 


Mieux, en vue d’étendre le pont de la coopération économique entre les Etats-Unis d’Amérique et la Côte d’Ivoire, le Vice-ministre Don Graves s’est engagé à porter les aspirations du Gouvernement ivoirien en matière de développement du commerce, de l’industrie et des PME. 


A cet effet, il est revenu sur la problématique de la sécurité alimentaire et de la hausse généralisée des prix qui concernent tous les pays du monde et qui recommandent une solution globale. Il envisage de favoriser le partage d’expériences des agriculteurs américains avec la Côte d’Ivoire portant sur la mécanisation et le montage des équipements agricoles. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR