Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:10 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:10 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Abobo : Il tue un chauffeur de taxi et prend 20 ans de prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
taxi
Pierre I. a été condamné à 20 ans de prison ferme au tribunal du Plateau, le 4 janvier 2024. Il est accusé d’homicide volontaire pour le meurtre de T.Y, un chauffeur de taxi de la ville d’Abidjan. Les faits remontent en 2018.

Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2018, Pierre I., tirant le diable par la queue, décide de se faire un peu d’argent pour les fêtes de fin d’année. Au lieu de se trouver un travail décent, il a préféré le gain facile en volant les biens d’autrui. Âgé à l’époque de 20 ans, il est sorti de sa demeure avec un couteau bien aiguisé pour ses sales besognes.

Il était 22 heures lorsqu’il arrêtait un taxi de couleur rouge. Il a négocié le trajet de la gare d’Abobo au kilomètre 18 à 2000 FCfa. Arrivée à destination, Pierre I. refuse de payer le transport et met son plan à exécution. Il intime l’ordre à T.Y., le chauffeur, de lui remettre toute sa recette. Ce qu’il refuse puis s’en suit une violente bagarre entre les deux hommes.

Armé de couteau, Pierre I. assène plusieurs coups au chauffeur de taxi. Les cris de T.Y. ont alerté quelques passants. Les plus courageux se sont approchés pour en savoir un peu plus.

Voyant le danger, Pierre I. tente de s’enfuir, mais il est vite rattrapé par les riverains. Couvert de sang, il a été amené au commissariat le plus proche. Là, il n’a pas pu nier les faits.

Transportée aux urgences, la victime a succombé à ses blessures. Après six années sous mandat de dépôt au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (Ppa) (ex-Maca), Pierre I. est enfin condamné par la justice ivoirienne.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR