Faits Divers

Côte d’Ivoire / Trente véhicules interdits d’importation saisis par les douanes d’Abengourou

  • Source: : Web-News | Le 13 octobre, 2021 à 12:10:10 | Lu 333 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Trente véhicules interdits d’importation saisis par les douanes d’Abengourou

Trente véhicules interdits d’importation ont fait déjà l’objet de saisie pour la seule année de 2021, a révélé le directeur régional des douanes du Moyen Comoé le Colonel Sanogo Ousmane mardi 12 octobre 2021, à Abengourou, à l’occasion d’une cérémonie d’incinération de marchandises prohibées.

« C’est énorme », a confié le Colonel Sanogo qui a rappelé que de 2018 à 2020, seulement 37 véhicules frappés d’interdiction ont été saisis par la direction régionale du Moyen Comoé.

Les véhicules saisis sont rentrés de façon frauduleuse avec des falsifications de plaques minéralogiques. Les grandes zones par lesquelles ces véhicules pénètrent sur le territoire ivoirien sont les zones de Bouna et de Doropo et Bondoukou (nord-est), a-t-il révélé.

Deux décrets ont été pris en 2018 par le président de la République portant interdiction d’importation des véhicules de touriste et de plus de cinq ans, des véhicules de transport de plus de sept ans et des camions de plus de dix ans.

« En application de ces deux décrets, nos agents procèdent à l’interpellation et à l’arrestation des personnes à bord de ces catégories de véhicules frappés par ces différentes mesures d’importation », a expliqué le parton des douanes à Abengourou.

En six mois, du 1er avril 2021 au 30 septembre 2021, les douanes d’Abengourou ont saisi 8,541 tonnes de  marchandises prohibées et incinérées.

Le directeur régional Sanogo Ousmane a saisi l’occasion pour féliciter ses collaborateurs pour le dynamisme retrouvé depuis la visite de sensibilisation du directeur général des douanes Da Pierre Alphonse sur la qualité du service au niveau des douanes ivoiriennes.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]