Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:39 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:39 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Koumassi : 3 mois de prison pour 100 FCfa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Koumassi : 3 mois de prison pour 100 FCfa
Traoré Ousmane, chauffeur de taxi communal communément appelé ‘’woro’’ ‘’woro’’ dans le quartier de Koumassi, a été condamné récemment par le tribunal d’Abidjan-Plateau à 3 mois de prison pour avoir agressé F.G, sa cliente. L’affaire porte sur une monnaie de 100 FCfa.

Mlle F.G, étudiante de son état, a emprunté le 14 mars 2023, le taxi de Traoré Ousmane pour se rendre à son école située non loin du grand carrefour de Koumassi. Une fois à destination, la jeune dame réclame sa monnaie au chauffeur. Il s’agit de la somme de 100 FCfa.

Traoré Ousmane ne reconnait pas devoir à F.G. Une discussion houleuse s’ensuit sous le regard des autres passagers. Traoré Ousmane perd patience et administre un violent coup au visage de la jeune dame qui tombe sur la chaussée. Le chauffeur continue sa route sans regarder en arrière.

A la suite de la plainte de la victime, une enquête de la police va permettre de mettre la main sur le chauffeur. Devant le tribunal, il va dans un premier temps nier les faits.

Acculé de questions par le juge et le procureur, il va avouer les faits et expliquer que l’attitude de l’étudiante l’énervait au point qu’il a perdu le contrôle.

Dans son réquisitoire, le procureur a demandé que le chauffeur soit condamné à 3 mois de prison et 10 000 FCfa d’amende. Il sera suivi partiellement par le juge du tribunal qui a condamné Traoré Ousmane à 3 mois de prison ferme et 50 000 FCfa d’amende.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR