Mardi 05 Mars, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
International

Attaque mortelle dans un lycée d'Arras en France : un enseignant poignardé et deux personnes grièvement blessées.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La police et les pompiers sécurisent une zone après qu'un enseignant a été tué dans un lycée à Arras, nord de la France, le 13 octobre 2023.
Le 13 octobre, un individu armé d'un couteau a pris la vie d'un professeur et a grièvement blessé deux personnes au sein d'un lycée à Arras, dans le nord de la France, selon des sources de la préfecture et de la police rapportées par l'agence France-Presse (AFP). Il aurait crié « Allah Akbar », d'après des sources policières.

Parmi les deux blessés, on compte un agent de sécurité qui a été poignardé à plusieurs reprises et un enseignant, comme l'a précisé une deuxième source policière. Aucun lycéen n'a été atteint, d'après une première source policière. Une opération de police a été menée au lycée Gambetta à Arras, au cours de laquelle l'agresseur a été appréhendé.

L'assaillant, un jeune de 20 ans d'origine tchétchène, était fiché pour radicalisation, selon des sources policières. Son frère a également été interpellé à proximité d'un autre établissement scolaire, bien qu'il ne soit pas en possession d'une arme, selon les premières informations fournies par une autre source policière.

Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi. Les enquêtes, ouvertes pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste, ont été confiées à la sous-direction antiterroriste de la Direction nationale de la police judiciaire (Sdat), en coordination avec la Direction nationale de la police judiciaire (DNPJ) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), précise le Pnat.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR