Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
International

France: 1,7 million d’euros détournés à la CAF, 4 personnes arrêtées.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

C’est un peu plus de 1,7 million d’euros qui ont été récemment détournés à la caisse d’allocations familiales (CAF). D’après le Parisien, quatre personnes sont soupçonnées d’avoir monté 1.200 dossiers d’indemnisation auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales). Ces personnes étaient à la tête d’un vaste réseau d’escroquerie. C’est en Roumanie qu’elles ont été arrêtées le mois dernier.

Notre source précise que deux hommes et leurs compagnes, âgés de 32 à 40 ans, ont été interpellés à Murgeni, dans la région de Vaslui, avec l’appui de la police roumaine.

Ils étaient les cerveaux d’une grande organisation d’escroquerie dont les résultats sont surprenants. Seulement au cours de l’année 2017, ils auraient monté 1.200 dossiers d’indemnisation auprès de la CAF avec la complicité de leurs compagnes. D’après le Parisien le préjudice causé à la CAF s’élève à 1.7 million d’euros. Une somme qui leur aurait permis d’acheter neuf biens immobiliers en Roumanie. Des possessions qui ont été saisies par la justice.

Les malfaiteurs se faisaient passer pour des jeunes femmes qui se déclaraient auto-entrepreneurs dans le secteur de la récupération de ferraille. A la suite du montage des dossiers, ils déclaraient ces personnes enceintes et touchaient ainsi des indemnités de la CAF.

Au début, les suspects payaient quelques euros aux jeunes femmes qui allaient présenter leur dossier dans les bureaux de la Caisse d’allocations familiales. Par la suite, ils ont créé de faux dossiers avec de fausses cartes d’identité roumaines et de faux certificats de naissance.

Les responsables de la police judiciaire de Lille et la police aux frontières de Valenciennes avaient interpellé les leaders des malfaiteurs à Strasbourg (Bas-Rhin) et Forbach en Octobre 2018. Le parisien précise que les escrocs avaient déjà perçu près de 77.000 euros des services sociaux en utilisant cette méthode.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR