Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:51 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:51 AM / Abidjan +33
International

France : Mort d’un pompier à Saint-Denis en luttant contre des incendies de véhicules

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
France : Mort d’un pompier à Saint-Denis en luttant contre des incendies de véhicules
Les circonstances de ce drame ne permettent pas encore d’établir un lien direct avec les émeutes des derniers jours en France.

Il avait 24 ans. Dans un climat de tension urbaine liée à la mort du jeune Nahel, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 3 juillet la mort d’un jeune pompier alors qu’il luttait « contre un feu de plusieurs véhicules dans un parking souterrain à Saint-Denis ».

Si le ministère de l’Intérieur indique depuis qu’« une enquête est en cours », il tient également à mettre en garde « sur les circonstances » du décès de ce pompier en Seine-Saint-Denis. « Il faut rester prudent » prévient Beauvau concernant un éventuel lien avec les violences urbaines qui secouent la France depuis la mort de Nahel mardi 27 juin.

« Un jeune Caporal-Chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris de 24 ans est décédé malgré la prise en charge très rapide par ses équipiers », a ainsi fait savoir Gérald Darmanin. « Toutes mes condoléances sincères et attristées à sa famille, ses proches, ses camarades et à la BSPP », a-t-il ajouté.


Sébastien Lecornu, ministre des armées a également réagi à la mort du jeune Caporal-Chef, militaire, comme tous les membres de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. « J’adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien à sa famille, ses proches et à ses camarades militaires », a écrit le ministre sur les réseaux sociaux.


Au micro de France Inter, le Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a appris en direct la nouvelle. Visiblement abasourdi, le ministre de la Justice s’est contenté de répondre par un laconique : « Il faut que tout ça s’arrête, et vite ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR