Mardi 05 Mars, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
News

Assainissement : La Sodeci évoque les efforts entrepris pour débarrasser la ville d’Abidjan des eaux usées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Assainissement : La Sodeci évoque les efforts entrepris pour débarrasser la ville d’Abidjan des eaux usées
« Amélioration de l’accès au service d’assainissement en milieu urbain à travers le marketing social : le cas de la ville d’Abidjan ».

 C’est le thème de la communication qu’a faite Gogo Hyppolite, Directeur adjoint chargé de l’assainissement de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci). 

Et ce, dans le cadre du 21e congrès international et d’exposition de l’Association africaine de l’eau (Aae) et la 7e conférence internationale sur la gestion des boues de vidanges (Fsma). Il faut signaler que cette rencontre s’est tenue du 20 au 23 février 2023, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire.

A cette occasion, M. Gogo a mis en lumière, les efforts qu’entreprend la Sodeci pour débarrasser la ville d’Abidjan des eaux usées. 

Il a indiqué que l’accroissement de la population et l’extension de la ville d’Abidjan ont faussé la politique d’assainissement prévue à cet effet. Cependant, a-t-il reconnu, la société a déployé de grands moyens en termes d’investissement et de ressources humaines.

Selon lui, plusieurs ouvrages ont été réalisés dont 1500 kilomètres de réseaux de canalisation d’eaux usées, 11 bassins d’orage, etc.

A l’en croire la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire qui détient le contrat d'affermage de l'entretien et l'exploitation des réseaux et ouvrages d'assainissement et de drainage de la ville d'Abidjan, entend fournir beaucoup plus d’efforts. 

« Pour l’horizon 2030, c’est entre autres, 2030 kilomètres de réseaux d’eaux usées au niveau du District d’Abidjan, 150 stations de pompage, 11 dessaleurs, 12 points de dépotages des matières de vidange, 2 stations de traitement de boues de vidange, 126 nouveaux raccordements, pour un total de 2,7 millions de populations desservies sur 3,6 millions de populations, soit 48%, qui sont en vue », a-t-il révélé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR