Samedi 13 Juillet, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
Samedi 13 Juillet, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Des travailleurs sociaux formés en matière de santé mentale et soutien psychosocial à Grand-Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sante

La Direction de coordination du Programme national de santé mentale (DC-PNSM), avec l’appui conjoint de l’Unicef et l’OMS, a organisé du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2023, à Grand-Bassam, un atelier de renforcement des capacités des travailleurs sociaux en matière de santé mentale et de soutien psychosocial (SMSPS).

Pendant cinq jours, les 25 participants ont élaboré le guide national de formation de base en matière de Santé mentale et soutien psycho social intégrant les outils d’animation à faveur des travailleurs sociaux.

Selon le directeur coordonnateur du PNSM, Médard Asseman Koua, il s’agit d’améliorer la qualité des interventions sociales et communautaires en luttant contre les difficultés psychologiques qui peuvent entrainer des conséquences (suicides, cas de violences, consommation de drogue, immigration, mauvais rendement scolaire et universitaire et autres conflits), en vue d’aider à promouvoir le bien-être psychologique.

Pour M. Asseman, cette initiative s’inscrit dans le vaste programme du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Aussi, a-t-il invité les parents à être à l’écoute et à l’observation de leurs enfants, ce qui leur permettra de détecter d’éventuels problèmes et de les mettre en confiance.

 » L’on doit détecter à l’observation, les cas de santé mentale chez les jeunes et adolescents. Quand on est bien psychologiquement, tous les projets de développement des jeunes sont efficaces », a fait savoir M. Koua.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR