Samedi 02 Mars, 2024 - 10:15 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 10:15 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La fondation Lalla Asmae s’engage à doter l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville d’un bloc opératoire de dernière génération

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La fondation Lalla Asmae s’engage à doter l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville d’un bloc opératoire de dernière génération

Le ministre marocain de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a annoncé la volonté de la fondation Lalla Asmae de doter l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville d’un bloc opératoire de dernière génération.

« L’engagement de la fondation Lalla Asmae va au- delà du nombre d’implants (…) Elle s’engage à équiper d’un bloc opératoire l’hôpital Mère-Enfant avec des outils de pointe, veillant que chaque intervention chirurgicale soit réalisée avec la plus grande précision et le plus grand soin », a affirmé M. Khalid, mercredi 4 octobre 2023, lors du lancement de la deuxième phase de campagne de pose d’implants cochléaires pour enfants atteints de surdité en Afrique.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre du partenariat entre cette fondation dirigée par la princesse Lalla Asmae et la fondation Children of Africa dirigée par la Première dame Dominique Ouattara, mais aussi dans la volonté de partage d’expériences, d’expertises et du transfert de techniques chirurgicales innovantes entre les praticiens marocains et ivoiriens.

La Première dame de Côte d’Ivoire a salué cette collaboration entre les deux pays et l’engagement de la princesse marocaine qui permettra une meilleure prise en charge médicale des enfants, toute chose qui contribuera à leur socialisation tout comme ceux n’ayant pas cette affection.

La deuxième phase du programme, portant sur le thème « Unis, on s’entend mieux », concerne les enfants de moins de cinq ans issus du continent africain s’achève le 7 octobre 2023.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR