Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:36 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:36 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / « La CEI n’a aucun intérêt à maintenir le nom d’une personne décédée sur la liste électorale », observe Émile Ébrotié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / « La CEI n’a aucun intérêt à maintenir le nom d’une personne décédée sur la liste électorale », observe Émile Ébrotié

« La Commission électorale indépendante (CEI ) n’a aucun intérêt à maintenir le nom d’une personne décédée sur la liste électorale », a indiqué le superviseur général pour l’Indénié-Djuablin, l’Iffou et le Moronou, Émile Ébrotié, le jeudi 1er juin 2023 à Bongouanou.

Selon lui, la CEI n’a également pas le droit de procéder au retrait du nom d’une personne supposée décédée sans preuves justificatives du décès.

M. Ébrotié a ajouté que la CEI a plutôt intérêt à ce que les personnes décédées n’aient plus leurs noms sur la liste électorale, vu que ces noms contribuent fortement à chuter le taux de participation.

Par le passé, c’est la personne mise en cause qui devait apporter les preuves pour justifier son maintien sur la liste électorale. Mais les choses ont changé de telle sorte que toute personne qui pense qu’un autre nom ne doit pas figurer sur la liste électorale doit apporter toutes les preuves justificatives.

« La période de réclamation et de contentieux est la période prévue à cet effet », a-t-il poursuivi. « Personne ne peut voter à la place d’une personne décédée à cause de l’empreinte digitale exigée au cours du vote », a-t-il rassuré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR