Samedi 20 Avril, 2024 - 11:11 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 11:11 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le centre social de Grand-Lahou enregistre en moyenne un cas de viol par mois sur mineure, selon son responsable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le centre social de Grand-Lahou enregistre en moyenne un cas de viol par mois sur mineure, selon son responsable

Le directeur du centre social de Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts), Louis Atsé, a révélé que son institution enregistre, en moyenne par mois, un cas de viol perpétré par des adultes sur une mineure de trois à douze ans.

Lors d’un séminaire tenu du 18 au 21 octobre 2022, à l’initiative du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant sur le thème “La lutte contre les violences basées sur le genre (VBG)”, M. Atsé a précisé que seuls les cas enregistrés par les forces de sécurité sont transmis à son service aux fins d’une prise en charge psychosociale.

Il y a des cas de viols qui ne nous parviennent pas, car les populations refusent de dénoncer les auteurs et préfèrent les règlements à l’amiable au nom de la communauté”, a souligné le directeur du centre social de Grand-Lahou.

Selon des témoignages, les a présumés auteurs de ces viols sont des hommes dont l’âge varie entre 15 et 70 ans.

« Nous avons le cas d’un vieillard de 70 ans qui a abusé d’une gamine de trois ans dans un village du département dans le mois de juillet 2022 », a dénoncé M. Atsé.

Le secrétaire général de la préfecture, Michel Yao, a appelé, pour sa part, les populations à protéger et préserver les mineures de telles violences.

Tous les auteurs présumés des cas évoqués ont été mis aux arrêts et transférés devant les juridictions compétentes, a-t-il rassuré.

Le centre social de Grand-Lahou fonctionne depuis le 20 mars 2014. Ses agents parcourent régulièrement toute l’étendue du département pour sensibiliser les populations contre les VBG et les mariages précoces.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR