Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:21 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le mairie de Vavoua dément l’interdiction d’un rassemblement du PPA-CI dans la commune

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le mairie de Vavoua dément l’interdiction d’un rassemblement du PPA-CI dans la commune
La mairie de Vavoua réfute les accusations selon lesquelles elle a interdit un rassemblement du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui devrait 14 juillet 2023, à Bouitafla, un village de la commune

Dans une conférence de presse tenue le jeudi 16 février 2023, à Vavoua, le 4ème adjoint au maire, Samy Bi Thierry, a soutenu que le maire Bonaventure Kalou n’a pas interdit la rencontre mais a plutôt proposé qu’elle se tienne dans un autre endroit pour des raisons de risques de troubles à l’ordre public.

« Le maire Bonaventure Kalou a autorisé la rencontre. Le maire a seulement demandé qu’elle se tienne au stade municipal de Vavoua ou dans la salle de fête d’un hôtel aux frais de la mairie », a affirmé M. Samy.

Selon lui, cette proposition du maire a été motivée par des informations qui faisaient état de l’existence d’un groupe de jeunes hostiles à la tenue de la rencontre à Bouitafla et qui menaçaient de la perturber.

« Vavoua a beaucoup souffert des crises. Le maire ne veut plus que la paix et le développement pour la commune », a-t-il poursuivi.

Ces explications ne convainquent pas les organisateurs. Pour Féan Patrice, la mairie a bien les capacités de faire assurer la sécurité publique et de veiller à ce que la rencontre se tienne à Bouitafla si elle le voulait.

Selon M. Féan, cette rencontre avortée entre le premier vice-président du PPA-CI, Stéphane Kipré, et les habitants de Bouitafla, était prévue dans le cadre d’une tournée de remobilisation des militants et sympathisants du parti.

M. Kipré devrait, à cette occasion, s’incliner sur la tombe de son ancien collaborateur politique, feu Kalou Antoine, par ailleurs géniteur du maire Bonaventure Kalou.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR