Samedi 18 Mai, 2024 - 10:04 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:04 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Plus de 7'000 personnes reçoivent une assistance de la Croix-Rouge

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Du 25 avril au 3 mai 2023, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), et la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, ont fourni une assistance agricole à plus de 7’000 personnes dans le département de Téhini, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Les bénéficiaires de cette aide composés de réfugiés, de familles hôtes et d’autres personnes vulnérables, ont reçu des semences et des outils agricoles. « Ensemble avec nos partenaires de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, nous avons distribué, pour chaque foyer, 10 kg de semences de maïs, 5kg de niébé et 5kg de sorgho, ainsi que deux houes (dabas) afin de soutenir la résilience des populations et d’augmenter la production agricole », dit Laurent Fellay, responsable des opérations du CICR à Abidjan.  

Par ailleurs, cinq pompes sont en cours de réhabilitation dans les villages de Kointan, Togolokaye, Govitan (Téhini), Lenagnora et Kologogbò (Tougbô) afin d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable pour ces mêmes populations. « Ces activités sont réalisées en coordination et avec le soutien des autorités. Nous espérons en réaliser encore davantage pour soulager les familles hôtes et les réfugiés », souligne Loukas Petridis, Chef de la délégation du CICR à Abidjan. 


Note à l’intention des rédactions :

Depuis février 2022, la Côte d’Ivoire accueille des populations fuyant les conséquences de la crise au Burkina Faso. Ces déplacements créent des besoins humanitaires croissants au fil du temps. Dans le cadre de son mandat, le CICR apporte protection et assistance aux populations civiles vulnérables des suites de conflits et d’autres situations de violence pour répondre à leurs besoins de première nécessité et améliorer leurs conditions de vie. 

En coopération avec la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI), le CICR répond aux besoins humanitaires des populations réfugiées, des familles d’accueil et des personnes vulnérables de cette partie du pays. De ce fait en 2022, près de 5'000 personnes ont reçu 71 tonnes de vivres (riz, maïs, haricot, sel et huile) ainsi que des articles ménagers essentiels (nattes, couvertures, seaux, ustensiles de cuisine, savons, moustiquaires imprégnées, pagnes, bâches et kits hygiènes féminins) dans le département de Téhini. 

Le CICR et la CRCI ont également réhabilité quatre pompes à motricité humaine à Tougbo, Kalana-Bavé, Moromoro et Bolé, procédé à la chloration de six puits et à l’entretien de trois points d’eau à Bolé, Moromoro et Tougbo. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR