Samedi 02 Mars, 2024 - 11:15 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 11:15 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Près de 90 milliards de FCFA du gouvernement américain investi dans la lutte contre le paludisme depuis 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Près de 90 milliards de FCFA du gouvernement américain investi dans la lutte contre le paludisme depuis 2017

Le Programme présidentiel des Etats-Unis pour la lutte contre le paludisme (PMI), mené par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a investi près de 90 milliards de francs CFA pour la lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire depuis 2017, a relevé la directrice du bureau de santé de cette structure, Akua Kwateng Addo.

Selon Mme Addo, depuis 2017, les Etats-Unis ont fourni 6,8 millions de moustiquaires, 13,3 millions de tests de diagnostic, 11,2 millions de coûts de traitement et 40 microscopes, et financé la formation de plus 2000 prestataires de santé et environ 2000 agents de santé communautaire.

Elle a indiqué que toutes ces actions ont pour vocation de renforcer les efforts du gouvernement ivoirien en vue de réduire le fardeau du paludisme et de créer les meilleures conditions pour son élimination.

« Tant d’effort reste à faire pour y arriver. Certes, il y a l’espoir avec deux vaccins dont l’efficacité est prouvée par l’OMS, mais les efforts doivent se poursuivre pour utiliser efficacement les nouveaux outils pour protéger les enfants de moins de cinq ans », a-t-elle souligné.

Akua Kwateng Addo qui représentait l’ambassadeur Etats-Unis à la cérémonie officielle de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme à Grand-Morié, dans le département d’Agboville, a remercié les médecins, les sages-femmes, les infirmiers, les techniciens de laboratoires, les agents de santé communautaire qui travaillent pour protéger les populations.

Elle a réitéré l’engament de l’USAID et du PMI dans l’élimination du paludisme en Côte d’Ivoire, « parce que cela est bien possible », a-t-elle ajouté.

L’édition 2023 de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme était placée sous le thème « Il est temps de parvenir à zéro cas de paludisme : investir, innover, mettre en œuvre ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR