Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:12 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un instrument stratégique en cours de validation pour maitriser les statistiques criminelles en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un instrument stratégique en cours de validation pour maitriser les statistiques criminelles en Côte d’Ivoire

Les acteurs terrain de la Police nationale planchent depuis lundi 23 mai 2022 à Yamoussoukro, sur les conclusions d’un rapport d’experts internationaux en vue de ressortir des instruments et outils pouvant faciliter les missions de collecte, d’enregistrement et d’analyse des données statistiques de la délinquance en Côte d’Ivoire.

A l’initiative du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et en collaboration avec le PNUD, l’ambassade de France, le gouvernement du Japon et l’Zgence japonaise de coopération internationale (JICA), des experts internationaux ont séjourné en Côte d’Ivoire du 12 au 26 février pour diagnostiquer les forces et faiblesses de la Police et faire des recommandations.

Le séminaire de Yamoussoukro permettra aux agents de terrain de donner des avis éclairés sur les conclusions de cette mission de diagnostic car les statistiques criminelles doivent s’organiser autour d’un dispositif organisationnel fiable, consensuel et solide afin de consolider les bases d’une police nationale ivoirienne professionnelle.

Il s’agira, pendant trois jours, « de définir les instruments, les outils statistiques adaptés à la réalité de la Côte d’Ivoire, à la réalité du code pénal ivoirien, à la réalité des infractions que connaissent nos services de police », a fait savoir le chef du bureau d’études statistiques criminelles et cartes professionnelles au cabinet du directeur général de la Police nationale, commissaire divisionnaire Bléhouet Augustin.

Au final, c’est un outil d’aide à la décision qui est en cours d’élaboration. Sur «  le plan stratégique cela permet au directeur général de la Police nationale d’avoir une vision globale et des intuitions quant aux infractions qui se signalent de manière récurrente dans les zones de compétences et de faire une politique dans ce sens pour recaler ces infractions ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR