Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:52 PM / Abidjan +33
News

District d'Abidjan : Mohamed Bazoum a reçu les clés de la ville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
District d'Abidjan : Mohamed Bazoum a reçu les clés de la ville
Le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a été fait citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan, au cours d’une cérémonie le vendredi 24 juin 2022, au District autonome d’Abidjan. Il a reçu les clés et un parchemin de citoyen d’honneur des mains du ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.

Un acte symbolique que le Président du Niger a fortement apprécié. « Cet événement va assurément me marquer pour toujours. Je ne pense pas qu’il y a un symbole plus fort que ce qui vient d’être déployé pour m’élever à ce statut qui m’honore et honore tout le peuple du Niger...Un témoignage de l’attachement des autorités de la Côte d’Ivoire, dont le premier chef, le Président Alassane Ouattara ont vis-à-vis du peuple du Niger », s’est-il réjoui.

Outre la remise des clés, le Chef de l’Etat nigérien a été baptisé du nom de « homme éclairé » en langue Atchan. Il intègre donc le collectif des chefs traditionnels. À cet effet, il a reçu les attributs faisant de lui un membre de la chefferie traditionnelle d’Abidjan.

Au dire du ministre-gouverneur Beugré Mambé, cette distinction a été faite au Président nigérien en raison des nombreuses vêtues qui caractérisent le peuple nigérien. Notamment, l’humilité, la patience, l’amour et le courage.

Rappelons que le Président Bazoum a séjourné pendant 48 heures à Abidjan. Sa visite officielle a permis également, la signature de cinq accords de coopération entre les deux pays en vue de renforcer leur coopération dans des domaines de la sécurité et la lutte contre le terrorisme, des hydrocarbures, des ressources animales, de l’enseignement technique et la formation professionnelle, et des consultations politiques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR