Le gouvernement ivoirien ambitionne faire de la Côte d’Ivoire, un pôle attractif pour les investisseurs (Patrick Achi)

  • Source: : Web-News | Le 05 août, 2022 à 12:08:11 | Lu 147 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le gouvernement ivoirien ambitionne faire de la Côte d’Ivoire, un pôle attractif pour les investisseurs (Patrick Achi)

 Le Premier ministre Patrick Achi a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire, « un pôle industriel attractif pour les investisseurs », jeudi 4 août 2022, lors de la pose de la première pierre du projet de la Zone économique industrielle (ZEI) ARISE Abidjan PK24.

Lors d’une cérémonie à la nouvelle zone industrielle d’Akoupé-Zeudji Pk 24, M. Achi a indiqué que l’ambition nationale portée par le président de la République est cette Côte d’Ivoire plus industrielle et industrieuse, à travers l’accélération de l’industrialisation avec des investisseurs nationaux et internationaux puissants. 

C’est cela qui doit amplifier notre énergie, notre ambition commune pour toujours travailler, créer, innover et à se dépasser”, a-t-il ajouté.

Cette volonté d’industrialisation vise à contribuer à la transformation structurelle de l’économie pour la création d’emplois directs et indirects mais surtout environ un milliard d’euros d’investissements directs étrangers (IDE).

La réalisation de ces travaux du projet de la ZEI Arise Abidjan PK 24, d’un montant de plus de 107 milliards de FCFA, permettra de mettre à la disposition des opérateurs économiques des lots industriels, des espaces commerciaux et résidentiels, des équipements et bâtiments, dans une zone dotée d’infrastructures modernes de qualité et conformes aux standards internationaux. 

Les travaux d’aménagement de cette zone, comportant deux phases, sont prévus pour durer 24 mois pour chacune des phases.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]