Dimanche 03 Mars, 2024 - 10:14 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 10:14 AM / Abidjan +33
News

LUTTE CONTRE LA DROGUE ‘’ KADHAFI’’ : LA POLICE NATIONALE DÉPLOIE LA ‘’MARÉE JAUNE’’ AUTOUR DES ÉCOLES

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lutte,drogues

La police nationale a lancé une guerre contre le phénomène ‘’ Kadhafi’’, une drogue assimilée qui prend de plus en plus de l’ampleur en Côte d’Ivoire.

“La marée jaune”

Depuis le lancement de l’opération le 05 juillet dernier, 5 tonnes de médicaments de qualité inférieur falsifié ont été saisis. À l’occasion de la rentrée scolaire ce lundi 11 septembre 2023, le dispositif ‘’ marée jaune” mis sur pied par la police nationale s’est déployé autour des établissements. Les services de Police ont effectué des rondes dans les établissements scolaires de leurs zones de compétence. Il s’agira pour ces éléments de jouer un rôle de dissuasion et de filtrage autour des établissements.

En plus de cette initiative, les parents et personnels enseignants, doivent également s’impliquer dans cette lutte. Chacun doit être le policier de son proche. En effet, une personne interpelée par la police des stupéfiants et drogues le 6 septembre dernier à Abobo, s’est présenté comme étant un élève.

C’est quoi le ‘’Kadhafi ?’’

“le Kadafhi” est une préparation obtenue à partir du mélange de médicaments détournés du circuit officiel, notamment du tramadol 250g ou du Tafrodol Caps avalés avec de l’eau ou de la boisson « Vody » qui contient 18 degrés d’alcool.

« Après la consommation, le corps est affaibli et le sujet se retrouve dans un état de somnolence où d’immobilité. Les effets du tramadol devraient permettre au sujet de dormir profondément.  Mais comme très souvent les consommateurs se retrouvent dans des bars où espaces chicha avec le bruit qui les empêche de dormir, ils se retrouvent dans des positions similaires à ceux des zombies », explique la Commissaire divisionnaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR