Samedi 15 Juin, 2024 - 12:58 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 12:58 AM / Abidjan +33
News

Musique : Alain Djiz éclaboussé par les vivats de ses fans chez "La cabane des stars"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alain Djiz a assuré le spectable

Pour célébrer les 63 années de l'indépendance de la Côte d’Ivoire, "La cabane des stars", important établissement nocturne sis Abidjan, Cocody, a offert comme cadeau à sa clientèle, le maître-chanteur, Alain Djiz. Durant cette soirée musicale inédite, tenue lundi 07 août 2023, l'artiste a été éclaboussé par les vivats de ses fans. Une façon d'approuver son talent immense.

Un moment candide

Des vivats soutenus fortement par des cris de joie qui accompagnent ainsi l'entrée sur scène d'Alain Djiz. Des gestes qui dénotent de l'amour des fans de l'artiste dont ceux-ci avaient vraiment envie de voir sur scène ce soir-là.

Il est minuit dix-sept minutes.

Tout doucement et impeccablement, le maître-chanteur (comme il a fini par se faire appeler) glisse sa voix dans le micro concocté pour son show. Cela suffit pour les uns et les autres, assis confortablement, d'être rassurés quant au charme de sa voix et de son talent d'artiste donné.

C'est avec le titre "Parole" (une chanson religieuse) qu'il entame sa prestation. Sans aucun doute pour confier ce moment à son créateur: Dieu. Juste après, il marque une courte pause pour saluer les noctambules acquis à sa cause. Puis continue avec le titre "Digbo" pour amplifier le mercure.

Mais quand celui qu'on appelle le <<Tché>> entonne son titre fétiche "Naboh", le public est happé de joie indicible et chante en chœur avec lui. L'instant présent est beau. Et cela lui donne envie de continuer et d'enjailler.

Dans cette veine électronique, il enchaîne avec "Lohoré" pour rendre un hommage à Sakolo (l'autre monstre de la musique dida).

<< Avant, nos parents chantaient en Bhété de Gagnoa pour nous bercer. Quand Lohoré a commencé à chanter en Dida, c'est en ce moment-là, que nous avons su qu'on pouvait choisir ce canal pour devenir quelqu'un également. C'est grâce à lui que beaucoup ont trouvé leur voie. Cette chanson est donc pour lui rendre un hommage. Pour lui dire : Merci grand devancier>>, s'explique-t-il avec beaucoup d'émotions avant de poursuivre le spectacle.

Il joue entre autres (sur la scène que partage également son épouse Pelagie avec aisance) les titres tels que "Job", "Doublé", "Un deux", "Gbaké", "Phénomène", "Djèkpa", "Ikamié"...

Tout au long de son temps de scène, celui qui n'a cessé de charmer le public ivoirien par la poésie chantée, spécifique au terroir dida, joue avec le micro, avec sa vioix, esquisse des pas de danses... certainement pour communiquer sa sympathie à ses fans, mieux, leur dire qu'il est content d'être en leur compagnie.

Entre-temps, l'artiste-chanteur Prométhée, par ailleurs, boss de "La cabane des stars", Amaral d'Afrik, Thierry Major, Éric Sacré, etc, le rejoignent tour à tour pour l'accompagner. Témoignant ainsi à leur cher aîné du micro, toute leur considération. Cela plaît énormément à Alain Djiz. Qui a terminé son show, tenu en plus d'une heure.

Les perspectives de l'artiste

Pour Alain Djiz, sa plus grande satisfaction, réside dans le fait que le public l'accepte en carrière solo. << Mon plus grand projet, c'est de bien démarrer ma carrière solo à partir de 2024. Mais déjà le 30 septembre au Palais de la culture, je veux prouver cela à mon concert live. À cette occasion, j'attends tous ceux qui m'aiment de ce côté>>, invite-t-il avec appétit.

<< Nous avons passé une agréable soirée avec Alain Djiz. Il a prouvé qu'il la méritait avec nous son public. Avec lui, c'est la vraie musique qui vous fait voyager, penser... En un mot, il est très fort !>>, témoigne Nin'wlou, poète et slameur ivoirien, venu lui apporter son soutien.

Alain Djiz, une voix qu'on écoute encore et encore.

 


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR