Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
News

Mutineries à Bouaké, Korhogo et Daloa : le gouvernement invite les soldats à rentrer en casernes (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mutineries à Bouaké, Korhogo et Daloa : le gouvernement invite les soldats à rentrer en casernes (Communiqué)

« Il est demandé à tous les soldats de garder leur calme et de rentrer dans les casernes en vue de permettre la recherche de solutions durables pour l’ensemble des composantes des Forces armées de Côte d’Ivoire».

Telle est la substance du communiqué du ministre de la Défense Alain-richard Dowahi, lu ce vendredi au journal télévisé de 13 heures, sur la chaine nationale ivoirienne. Le gouvernement a également pris des mesures, notamment, la « mise en alerte de l’ensemble des troupes » et le « renforcement de la sécurité des emprises militaires ».

Toujours selon cette note ministérielle, le Commandant en Second de la troisième Région Militaire de Bouaké et le Commandant du Bataillon d’Artillerie Sol-Sol présents à l’Etat-Major de région de Bouaké, sont rentrés en discussions avec le groupe d’insurgés. Au nombre des revendications, le paiement de primes, l’augmentation de salaires, la réduction du temps à passer dans les grades et l’éclaircissement à propos d’une supposée prime « ECOMOG ».

En outre, « il est demandé aux populations de garder leur calme. Toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national». 

Pour rappel la Côte d’Ivoire s’est réveillée ce vendredi avec des mouvements d’humeur de soldats à Bouaké Korhogo et Daloa. Les soldats étaient visibles dans les rues effectuant des tirs sporadiques à l’arme de guerre. Les différents corridors d’entrée et de sortie des villes tenues par des militaires mutins étaient fermés. Dans ces villes les commerces et les administrations sont fermés. Les populations ont été sommées de rester chez elles. Selon des médias, des poudrières auraient été cassées et des armes emportées par des mutins.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR