Samedi 15 Juin, 2024 - 5:17 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 5:17 PM / Abidjan +33
News

Promotion de la jeunesse : Près de 1500 candidatures attendues

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Promotion de la jeunesse : Près de 1500 candidatures attendues
Le concours national dénommé "Impact jeunes" a été lancé le 16 mai 2023, à Abidjan.

Pour cette édition 2023, le Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (Cnjci) attend 1500 candidatures, contrairement à l’année dernière où le concours a enregistré 1300 concurrents.

A la faveur de l’année 2023 dédiée à la jeunesse par le Président de la République, Alassane Ouattara, l’occasion est bien choisie par le Cnjci pour faire la promotion de tous les jeunes résolument engagés pour le bien-être socio-économique des membres de leurs communautés.

Aussi, cette deuxième édition du concours "Impact jeunes" vient faire la promotion d’une jeunesse responsable, mature, consciente des défis qui attendent notre pays ; une jeunesse déterminée à faire de la Côte d’Ivoire un modèle d’espérance.

Ouvert le 16 mai 2023, le concours national est destiné aux organisations des jeunes sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif du concours est d’encourager la participation des jeunes au développement social et économique de leurs communautés et de la Côte d’Ivoire.

Le président du comité d’organisation, Lamine Sanogo, a défini les critères de sélection qui sont, entre autres, être un jeune engagé au service de la communauté ou une organisation de jeunes de la société civile, mener une ou plusieurs initiatives à forts impacts et s’engager à produire des preuves justificatives de la réalisation effective des activités présentées dans le cadre du concours.

Pour Ibrahima Diabaté, président du Cnjci, les organisations de jeunesse sont invitées à faire acte de candidature dans neuf catégories que sont : agriculture et filières associées, transport et activités associées, promotion des personnes en situation de handicap, artisanat et secteur informel, santé et équilibre psychologique, emploi, entrepreneuriat et innovation, promotion du genre et promotion des droits des jeunes femmes, éducation et formation et prévention/ gestion des conflits communautaires.

Le représentant du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, le directeur de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes, Kouakou Constant Koffi, a réaffirmé le soutien de la tutelle au Cnjci.

Il a indiqué que le ministère est disposé à accompagner le Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire. « Le ministère est aux côtés du conseil pour la réussite de ce concours », a-t-il appuyé.

Plusieurs partenaires, dont Logiq Canada se sont engagés à aider le lauréat du concours dans la catégorie agriculture et filières associées. Il faut ajouter aussi le soutien de l’Unfpa, du Programme de développement des Nations unies (Undp), du Port autonome d’Abidjan, de la Sodexam, de Le labelle transport, du Fer et de l’Agence emploi jeunes.

Les vainqueurs recevront des trophées, un appui matériel et/ou financier, des lots de la part des partenaires lors du dîner-gala de clôture prévu pour le 12 août 2023.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR