Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:10 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:10 AM / Abidjan +33
News

Sécurité incendie et secourisme : Les premiers agréments remis à des professionnels du secteur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité incendie et secourisme : Les premiers agréments remis à des professionnels du secteur
« Nombre de structures ont longtemps exercé dans le secteur sans agréments. Il ne sera plus jamais ainsi ». Tel est le message livré par Benjamin Effoli, directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, représentant le ministre de tutelle, à l’endroit des professionnels de la sécurité incendie et secourisme.

Pour joindre l’acte à la parole, il a procédé à la remise des 30 premiers agréments ce mardi 28 juin 2022, dans les locaux du District d’Abidjan au Plateau.

Pour le directeur de cabinet, cette délivrance d’agrément aux structures s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par le gouvernement pour assainir le secteur. A l’en croire, c'est « la consécration d’une vision » portée par le ministre Diomandé Vagondo et mise en œuvre par l’Office national de la protection civile (Onpc), sans manquer de se féliciter pour le pas important franchi pour faire évoluer la protection civile en Côte d’Ivoire.

Benjamin Effoli a aussi saisi l’occasion pour inviter les bénéficiaires au travail bien fait par le respect des dispositions contenues dans lesdits agréments. En opérant, ils doivent continuellement montrer qu’ils sont des partenaires sérieux pour ne pas tomber sous le coup de la loi. « Vous pouvez compter sur le gouvernement pour vous accompagner », a rassuré le représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Benjamin Effoli, directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité (en costume à gauche) a assuré de l'accompagnement du gouvernement. (Dr)
Benjamin Effoli, directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité (en costume à gauche) a assuré de l'accompagnement du gouvernement. (Dr)



Avant lui, le directeur général de l’Office national de la protection civile (Onpc), Amankou Kassi Gabin, a relevé que même si ces professionnels ont des droits, ils ont aussi des devoirs vis-à-vis de l’Etat. Ils doivent de ce fait se conformer à tout instant à la réglementation. Evitant ainsi d’éventuels manquements et par conséquent des sanctions allant de la suspension de l’agrément au retrait définitif. Leurs activités, souligne M. Gabin, feront d’ailleurs l’objet de contrôles inopinés par les services de l’Onpc.

Au nom des bénéficiaires, le lieutenant-colonel à la retraite, Akoto Yao Koffi Alexandre, dorénavant patron d’une structure dans le domaine des risques incendies, a exprimé sa gratitude à tous les acteurs de ce projet, notamment le ministre Diomandé Vagondo qui les projette ainsi à l’international.

Il faut indiquer que ces agréments sont octroyés pour une durée de 2 ans, renouvelables pour la même durée.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR