En visite au comédien Guei Veh : Joël Krasso étale une vantardise digne d’un ‘’boucantier’’

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 09 mars, 2017 à 08:03:18 | Lu 6078 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

images d illustration

Le lundi 6 mars dernier, le soi-disant prophète Joel Krasso s’est rendu au chevet du comédien Guéi Veh, victime depuis peu d’un AVC qui a paralysé son côté droit, pour lui exprimer sa compassion et son soutien. La visite a été filmée et publiée par ses services. Un geste hautement humain, spirituel à encourager et féliciter. Vu que le ‘’prophète’’ a appelé tous à soutenir l’homme « important » qu’est Guéi Veh. Seulement, le ‘’prophète’’ va faire étalage d’une vantardise digne d’un ‘’boucantier’’ quand il dit vouloir contribuer aux soins du malade.

Devant l’objectif, Krasso remet la somme de 100 000 fcfa à Guei Veh et promet de revenir dans une semaine pour lui donner la somme de 200 000 fcfa afin de subvenir à ces besoins. Si le soutien est à louer, la manière est loin d’être spirituelle pour un homme de Dieu qu’il dit être, parce que contraire à l’enseignement de Jésus-Christ dont il prétend être l’ambassadeur.

Car il est écrit en Matthieu chapitre 6 versets 1 à 4 : « Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.  Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Joël Krasso penserait-il avoir trop fait par ce geste ? Que non. Avant lui, plusieurs personnes dont le Burida et la Rti « ont beaucoup fait ». C’est la femme de Guéi Veh qui rend le témoignage. Leur geste ont été faits dans le secret. Et si Joel Krasso croit avoir bien fait où mieux que d’autres, c’est qu’il n’a jamais lu l’Epitre de Paul dans 1 Corinthiens 13 dont les trois versets disent ceci :

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. »


Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2017 (13:23 PM) 0 FansN°: 1
faite vos don aussi, au lieu dencourager le gar pour son geste vous le torpiller. Fermer ivoirematin pour creer votre eglise!!!

Vous oubliez ke le gar est apres tout un homme mediatique, il le fait pour emmenez les hommes de bonne volonte a fait comme lui. Rien de mechant

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]