Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:54 AM / Abidjan +33
Politique

Alain Lobognon: « la Côte d’Ivoire n’est pas responsable des malheurs du Mali »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alain Lobognon: « la Côte d’Ivoire n’est pas responsable des malheurs du Mali »

L’ex-député Alain Lobognon qui se rapproche comme il peut de son ex-mentor Alassane Ouattara, donne son avis sur la crise malienne.

 Alors que Ouattara fait les frais de la furia de la rue malienne, Alain Lobognon marque son soutien au chef d’Etat ivoirien. Il s’adresse à la junte et aux Maliens. Derrière, son message est une réponse subliminale au soutien de Guillaume Soro aux militaires maliens.

Alain Lobognon n’apprécie pas la bronca des Maliens sur la Côte d’Ivoire et singulièrement sur Alassane Ouattara. Dans ce débat qui fait rage, il est du côté de Ouattara et de la Côte d’Ivoire clame-t-il. 

Dans un tweet, l’ex-ministre des sports crache ses vérités aux autorités maliennes. Pour lui, les militaires maliens et par ricochet le peuple malien ne doivent pas s’en prendre à la Côte d’Ivoire.

Alain Lobognon le sait. Dans les jours à venir, le Mali pourrait devenir une terre de refuge pour certains exilés ivoiriens. Guillaume Soro ne cracherait pas forcément sur cette aubaine de se rapprocher de la Côte d’Ivoire. Lobognon, qui accuse depuis son ex-patron de ne pas aimer la Côte d’Ivoire, lance: « Alors… Ceux qui fondent bêtement leurs espoirs en un renversement des institutions politiques ivoiriennes par la junte malienne sous sanctions de la CEDEAO, se trompent lourdement ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR