Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Politique

Après le séminaire des députés à Yamoussoukro : voici ce qu’Affi compte faire au Parlement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le président du FPI et député de Bongouanou sous-préfecture, Pascal Affi N’guessan, a pris part au séminaire des parlementaire qui s’est tenu à Yamoussoukro du lundi 6 au vendredi 10 février 2017.

Au terme de ce séminaire d’orientation des premiers députés de la 3e République, Pascal Affi N’guessan a exprimé ses sentiments au confrère Fraternité Matin. « Nous sommes heureux là pour nous imprégner, anciens comme nouveaux, d’un certain nombre de sujets importants pour la conduite de l’action parlementaire. En tout cas, nous avons beaucoup appris », a dit Afii N’guessan. Plus important est ce qu’il va faire de ces connaissances à l’Assemblée nationale. « Nous avons aussi trouvé l’opportunité de voir quels sont les axes d’approfondissement que chacun pourrait explorer pour mieux se positionner dans les commissions, puisqu’il y en a plusieurs à l’Assemblée nationale, pour mieux jouer son rôle. Et surtout en matière d’initiative des lois », a dit le président du FPI.

Sur l’ensemble des thèmes abordés, celui sur le contrôle de l’action gouvernementale a surtout retenu l’attention du député de Bongouanou. « Des thèmes comme le contrôle de l’action gouvernementale ont été très enrichissants, puisque fondamentalement, l’un des piliers de notre action, c’est de voter les lois, définir la politique du pays à travers ces lois et surtout contrôler l’application des lois et la gestion des affaires publiques », a déclaré Affi N’guessan. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:30 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR