Dimanche 03 Mars, 2024 - 12:03 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 12:03 AM / Abidjan +33
Politique

COJEP, BLÉ GOUDÉ ET SON PARTI VEULENT SE RÉINVENTER

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
COJEP, BLÉ GOUDÉ ET SON PARTI VEULENT SE RÉINVENTER
« Quel COJEP face aux mutations socio-politiques et économiques nationales et sous-régionales ? » est le thème du congrès ordinaire du COJEP. Ce rendez-vous, qui est le deuxième de l’histoire de ce parti aura lieu du 24 au 26 novembre 2023 à Abidjan.

72 heures de réflexions mais aussi 72 heures de prise de décisions. Du 24 au 26 novembre 2023, les cadres et militants du Congrès panafricain pour la justice, l’égalité et la paix (COJEP) se donnent rendez-vous à Cocody puis à Yopougon pour la tenue d’un congrès ordinaire, le deuxième de cette formation politique.

Le thème de ces rencontres étant « Quel COJEP face aux mutations socio-politiques et économiques nationales et sous-régionales ? », il s’agira pour Charles Blé Goudé et ses partisans de mener des réflexions sur l’avenir de leur parti, et prendre des décisions au regard des changements qui continuent de s’opérer dans la société.

Entre autres décisions, le COJEP devra élire un président. Les militants vont-ils renouveler leur confiance à Charles Blé Goudé, où vont-ils confier les rênes de cette formation à un autre cadre ? Cette étape du congrès aura lieu lors de la première journée, le 24 novembre 2023. Cette étape sera également l’occasion de se prononcer sur la participation ou non de ce parti à la présidentielle 2025 avec ou non le président qui sera élu.

Autre projection dans l’avenir, à ce congrès, le COJEP aura à mener des réflexions sur le panafricanisme. Selon les organisateurs, ce sera un mini-sommet autour du thème « quel panafricanisme face aux mutations mondiales ? ». Cette rencontre verra la participation de panélistes qui viendront de plusieurs pays africains dont le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Niger.

Le premier congrès ordinaire du COJEP s’est tenu en 2019. A cette date, Charles Blé Goudé qui était encore aux prises avec la justice internationale à la CPI, a été élu président.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR