Dimanche 25 Février, 2024 - 2:22 AM / Abidjan +33
Dimanche 25 Février, 2024 - 2:22 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé annonce l'annulation de la célébration de l'an 1 de son retour au pays (Déclaration)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé annonce l'annulation de la célébration de l'an 1 de son retour au pays (Déclaration)

« Selon les autorités sécuritaires de notre pays, la manifestation de célébration de l’an un de mon retour en Côte d’Ivoire le dimanche ne peut avoir lieu. » , a déclaré Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice, l’égalité et la paix (COJEP) ce samedi 25 novembre 2023 dans une vidéo publiée par ses soins sur les réseaux sociaux.


Il s’exprimait en marge du deuxième congrès ordinaire du Cojep ouvert le vendredi 24 novembre 2023 à Abidjan-Yopougon autour du thème « Quel COJEP face aux mutations sociales, économiques et politiques nationales et sous régionales ? »


Selon le président de cette formation politique ivoirienne, cette information, émanant de la direction générale de la Police Nationale, évoque des raisons sécuritaires. 


« La manifestation a été annulée par les autorités sécuritaires pour des raisons disent-elles sécuritaires. Et que le risque est trop élevé pour les Ivoiriens dans cette période et selon les informations qu’elles ont çà et là. Elles ne veulent pas prendre de risques », rapporte Charles Blé Goudé.


Respectueux des décisions des autorités sécuritaires et par amour pour les Ivoiriens dit-il, Charles Blé Goudé a décidé de l’annulation de cette fête.


« Je sais combien vous avez dépensé pour la réussite de ce congrès et l’apothéose demain dimanche. Mais je suis au regret de vous dire que cette célébration n’aura pas lieu demain. Je suis républicain et je me suis inscrit dans une démarche de non-violence depuis mon retour en Côte d’Ivoire et je continuerai sur cette trajectoire. Les fêtes, il en aura toujours dans notre vie.», a-t-il déclaré.


Charles Blé Goudé a plaidé en son corps défendant auprès des militants de son parti afin de joindre toutes les coordinations de l’intérieur du pays qui comptaient se rendre à Abidjan pour cette fête.


 « Dites leur de ne pas engager de cars, ni autres dépenses pour se déplacer pour venir à Abidjan », a lancé Blé Goudé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR