Lundi 20 Mai, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro indique qu’« il n’y a pas de raison » de ne pas être candidat en 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro indique qu’« il n’y a pas de raison » de ne pas être candidat en 2025
Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, en exil depuis décembre 2019, a indiqué, lundi 8 mai 2023, lors d’un direct sur facebook qu’ « il n’y a pas de raison » qu’il ne soit pas candidat lors des élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire.


En réponse à une question de Moussa Touré, son chargé de communication, également en exil, de savoir s’il pouvait « être candidat d’abord compte tenu des décisions de justice prononcées». Guillaume Soro indique qu’ « il n’y a pas de raison ». 

Pour lui, les décisions de « la justice aux ordres» qui le condamnent en Côte d’Ivoire ont été « invalidées par la cour africaine des droits de l’homme et des peuples ». Ce qui lui permet d’être éligible pour les élections de 2025.


Évoquant son état de santé parfois sujet à discussion sur internet, Guillaume Soro rassure : "je vais bien, je circule, je tiens des réunions, je voyage pour nouer des contacts et participer à des réunions privées ", indique Guillaume Soro .


Le président de Générations et peuples solidaires (Gps), se dit plutôt préoccupé pour ses camarades qui sont toujours en prison.


Guillaume Soro indique pouvoir devenir président de la République comparant son exil à ceux « de Mandela emprisonné (...) , de Olusegun Obassndjo, emprisonné puis devenu président du Nigéria »
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR