Samedi 24 Février, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : hommage de Guillaume Soro au courage de son compagnon Soul To Soul

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : hommage de Guillaume Soro au courage de son compagnon Soul To Soul

Arrêté le 23 décembre 2019, au siège de GPS, à Abidjan, en compagnie de plusieurs autres cadres du mouvement, Souleymane Koné Kamaraté dit Soul To Soul croupit en prison depuis 1.400 jours.


« A ce jour, il demeure le seul civil détenu parmi la vingtaine de personnalités arrêtées ce jour-là », écrit l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, dans un post sur sa page Facebook.


Soul To Soul sera rejoint plus tard par plusieurs membres de la sécurité rapprochée de Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), un mouvement dissout par la justice ivoirienne.


L’ex-chef du protocole de Guillaume Soro surnommé Soul To Soul a été condamné à 20 ans de prison pour avoir « refusé de monnayer sa liberté contre un reniement de son amitié avec (l’ex-président de l’Assemblée nationale) et une adhésion au RHDP (pouvoir) », mentionne l’ex-Premier ministre ivoirien.


Certains de ses codétenus choisiront la liberté en échange du reniement de leurs convictions et de leur adhésion au parti présidentiel, rapporte Guillaume qui pour ce 1.400e jour de prison a tenu à manifester son « soutien sans faille à l’un des plus fidèles compagnons », Soul To Soul.


Guillaume Kigbafori Soro, lui-même vit depuis près de 5 ans en exil. Dans ce post il déclare « Soul To Soul, Force et Courage à toi. Dieu fera ! ». Son ex-directeur du protocole est en détention en Côte d’Ivoire depuis 3 ans et 10 mois.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR