
Invité par la coordination de la Jeunesse Jean Louis (JLB) lors de sa première rencontre, samedi 2 décembre 2017 au siège du PDCI à Cocody, l’ex-ministre Jean Louis Billon a partagé son opinion sur la gestion de la Côte d’Ivoire et sur l’actualité politique nationale et internationale.
Il a regretté chez certains cadres et ministres du mouvement houphouëtiste, qui devrait promouvoir les valeurs du président Houphouët, des comportements égocentriques qui ont été toujours été, selon lui, source de difficulté dans leurs rapports à cause de la différence d’approche. « Quand on regarde les gestions successives qu’on a eues, il n’y a pas forcément d’égalité et d’équité dans les droits et devoirs des citoyens….Trop de personnes sont laissées pour compte et trop de personnes sont privilégiées. Pas privilégiées naturellement ou pour leurs efforts, mais on leur attribue des privilèges pour avoir plus de privilèges que d’autres », dénonce Billon.
Mais malgré ces privilèges qui seraient immérités, ces cadres malheureusement veulent encore être servis, a fustigé Jean Louis Billon. « Quand on est un homme public, on est au service des autres et non les autres au service de cet homme... Si vous avez occupez une fonction publique et qu’à la fin vous êtes mieux lotis que ceux que vous avez servis, c’est que vous avez échoué. C’est l’homme public qui doit faire des sacrifices. Quand on va dans la fonction publique, c’est un sacerdoce, on ne dit pas je vais pour m’enrichir. C’est une erreur fondamentale. Si vous voulez ça, allez-y vous battre avec les commerçants ou dans le privé, et soit vous réussissez ou vous échouez… »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :