Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:15 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Municipales 2018 : Le candidat Yves Monney veut la mairie de Marcory pour mettre fin aux souffrances des populations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Municipales 2018 : Le candidat Yves Monney veut la mairie de Marcory pour mettre fin aux souffrances des populations

Georges Yves Monney alias « GYM », candidat indépendant aux municipales dans la commune de Marcory, a dit être candidat pour mettre fin aux souffrances des populations locales, dans son discours de lancement de la campagne, samedi, sur le stade Konan Raphaël, du  sous-quartier de SICOGI.

« Ma prière est qu’au soir du 13 octobre, Dieu change l’histoire de la SICIGI et de Marcory. Ce que nous avons commencé, nous allons le terminer. Nous allons mettre fin à la souffrance des populations de Marcory. Le 13 octobre, nous allons tourner la page », a confié M. Monney, appelé ses partisans à une campagne « civilisée » sur toute l’étendue du territoire communal.

Candidat malheureux au scrutin de 2013, celui qui entend faire de Marcory, une commune « moderne et modèle », a élaboré un programme de société autour de huit points à savoir une gestion participative et inclusive des populations dans la prise des décisions, la construction d’un nouvel hôtel de ville et  un centre d’écoute sociale  dirigée par des représentants de la société civile.

Georges Monney entrevoit aussi la construction d’un marché moderne de vivriers, l’organisation d’une foire industrielle et commerciale sur le VGE, la mise en place d’une plateforme collaborative entre la mairie et les opérateurs économiques, la création de deux fonds sociaux et l’établissement d’un centre pilote des jeunes pour la formation aux métiers, aux arts et aux spectacles.

Trois listes vont à l’assaut de l’actuelle équipe municipale présidée par le maire sortant Raoul Modeste Aby, issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Il s’agit d’une liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), et de deux listes indépendantes conduites par Georges Yves Monney et Gnamaka Eric, a-t-on appris.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR