Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Politique

Crise à LIDER: Karamoko Lacina ''cogne'' Mamadou Koulibaly et se proclame président

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise à LIDER: Karamoko Lacina ''cogne'' Mamadou Koulibaly et se proclame président

A l’occasion d’un Congrès extraordinaire organisé ce samedi 17 mars 2018 au Plateau, Karamoko Lacina s’est proclamé président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER).

La crise au sein de Liberté et démocratie pour la République (LIDER) a pris un nouveau tournant ce samedi 17 mars 2018. De fait, à l’occasion d’un Congrès extraordinaire organisé à l’auditorium de la CAISTAB au Plateau, Karamoko Lacina s’est proclamé nouveau président du parti fondé par Mamadou Koulibaly.

Exclu il y a quelques jours du parti, l’ancien bras droit de Mamadou Koulibaly a annoncé « son plébiscite » à la tête de la formation politique d’opposition. « Je suis candidat unique. J’ai été plébiscité. Mamadou Koulibaly est forclos », a-t-il indiqué au terme de la rencontre qui a mobilisé ses partisans.

Karamoko Lacina a par ailleurs fait savoir qu’il entend œuvrer à l’expansion du parti fondé au terme de la crise post-électorale. Pour ce qui est de la régularité de ce Congrès, celui qui se présente comme le nouveau président de LIDER a fait savoir que « les textes ont été respectées ».

« Les 3/4 des membres statutaires ont demandé la convocation du Congrès. Il ne faut pas se focaliser sur les personnes »,a-t-il ajouté. Notons par ailleurs qu’un Congrès est prévu dans les prochaines semaines. Organisé cette fois par la tendance proche de Mamadou Koulibaly.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR