Samedi 24 Février, 2024 - 10:09 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 10:09 AM / Abidjan +33
Politique

Élections partielles / Coulibaly-Kuibiert aux candidats : « Ne soyez pas porteurs de guerre et de violence »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élections partielles / Coulibaly-Kuibiert aux candidats : « Ne soyez pas porteurs de guerre et de violence »
Les élections locales partielles se tiennent le 2 décembre. La Cei, conformément au code électoral, a remis le 22 novembre 2023, dans ses locaux, aux II Plateaux, les affiches et spécimens de bulletins de vote aux candidats pour leur permettre d’aller faire campagne.

Les 10 circonscriptions électorales concernées par cette compétition sont les communes de Sarhala, Ferkéssédougou, Gohitafla, Oumé, Kouibly, Koumbala, Dabakala, San Pedro, Tiassalé et la région du Guémon.

Le président de la Cei, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, aux candidats ou à leurs représentants venus récupérer ces documents électoraux, a appelé ceux-ci à mener une campagne saine, apaisée, sans animosité et dans le respect des autres, relativement aux règles de la démocratie.

« Ne soyez pas porteur de guerre et de violence. C’est un jeu de séduction. Je vous exhorte à ne point recourir à la violence. Je vous invite à aider la Cei à bien faire son travail. Les populations attendent de vous que vous participiez à leur bonheur à travers des programmes attractifs. L’élection ne rime pas avec violence ni palabre », a-t-il insisté.

La figure principale de l’organe électoral a expliqué que son entité, en raison des violences et autres faits survenus à Sarhala, Kouibly et dans la région du Guémon, n’a pas pu percevoir la sincérité du vote dans ces zones. C’est ainsi, a-t-il poursuivi, que la Cei avait saisi le Conseil d’État, l’institution compétente à la matière, pour invalider les élections dans ces circonscription et d’en demander la reprise.

Parlant des 7 autres circonscriptions, il a précisé que c’est sous la base des preuves fournies par les candidats contestataires que le Conseil d’État a annulé le scrutin dans ces localités, avant d’inviter la Cei à l’organisation de nouvelles consultations.

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, remettant les affiches aux candidats, leur a fait remarquer que ces documents visent à les aider à avoir de la visibilité dans leurs localités.

 Quant aux spécimens de bulletins de vote, il a soutenu que ceux-ci les aideront à apprendre à voter aux populations. Pour ces élections partielles, 44 listes de candidatures sont en jeu. 300 affiches et 1000 spécimens de bulletins de vote ont été mis à la disposition des candidats.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR