La lutte contre le terrorisme au centre des échanges entre Ouattara et Castaner

  • Source: : Web-News | Le 20 mai, 2019 à 10:05:23 | Lu 143 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La lutte contre le terrorisme au centre des échanges entre Ouattara et Castaner

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, a échangé, dimanche, en début de soirée, à sa Résidence sise à Cocody Riviera – Golf, avec le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, rapporte une note d’information de la présidence ivoirienne transmise à APA.

M. Castaner a évoqué avec Alassane Ouattara « les relations de coopération entre les deux pays, notamment la lutte contre le terrorisme, les différentes formes de criminalité et la migration irrégulière », précise la note d’information.

Sur cette dernière question, poursuit le texte, Christophe Castaner a révélé que « la France accueille de nombreux étudiants Ivoiriens dans le cadre de la migration régulière, ainsi que d’autres Ivoiriens qui y viennent dans le cadre de la coopération économique ou des regroupements familiaux ».

« Mais à côté de ces personnes, se trouvent d’autres Ivoiriens qui viennent en France de manière irrégulière » ajoute la note d’information.


A ce niveau, M. Castaner a précisé, selon la note, que la France et la Côte d’Ivoire ont convenu de conjuguer leurs efforts pour mieux adresser la question, de façon à éviter cette migration irrégulière qui comporte beaucoup de risques.

Le Ministre français de l’Intérieur a réaffirmé sa foi en la Côte d’Ivoire, « un pays sûr, en développement, puissant politiquement et économiquement », conclut le document qui note que le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité et des membres du Cabinet présidentiel ainsi que l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, ont pris part à la rencontre.

 

Auteur: Apa - Web-News


Commentaire (1)


Anonyme En Mai, 2019 (18:39 PM) 0 FansN°: 1
Pourquoi j'ai le sentiment que la Côte d'Ivoire sera la prochaine cible des terroristes après la visite de ce Castaner? Cette poignée de main vient sceller le sort de la Cote d'Ivoire. Pourquoi je vois dans cette poignée de main un pacte genre:



Castaner : "Merci Mr le président, on vous livre 4 à 5 attentats terroristes par mois, en vous livrant les moyens et faire semblant de les combattre. Ce qui vous permettra de repousser les élections de 2020 afin de vous maintenir encore 3 ou 4 ans au pouvoir. En contre partie, vous nous donner vos ressources et tous les gros contrats.



Dramane : Très bon deal. Ces chiens d'ivoiriens n'y verront que du feu. Je signe.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]