Samedi 24 Février, 2024 - 6:11 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 6:11 PM / Abidjan +33
Politique

Le Chef de l’Etat a eu une rencontre avec le secteur privé allemand, à Berlin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Chef de l’Etat a eu une rencontre avec le secteur privé allemand, à Berlin
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu, dans la matinée de ce mardi 21 novembre 2023, à Berlin, une rencontre avec le secteur privé allemand.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui du nombre important d’entreprises allemandes en Côte d’Ivoire, qui a plus que doublé, au cours de ces cinq dernières années et a réaffirmé la détermination du Gouvernement ivoirien à leur offrir un environnement des affaires des plus favorables.

Le Président Alassane OUATTARA a rappelé les efforts consentis par notre pays pour le renforcement de l’Etat de droit et la protection des entreprises.

Il a ensuite présenté les avantages pour les entreprises allemandes à investir en Côte d’Ivoire, en raison, notamment, de l’existence d’Accords de Partenariat Economique avec l’Union Européenne et de l’appartenance à une Union monétaire dont la monnaie a une parité fixe avec l’Euro.

Le Chef de l’Etat a aussi souligné la résilience de l’économie ivoirienne avec une forte croissance économique de 7% en moyenne au cours des 10 dernière années, un cadre macro-économique stable avec un faible taux d’inflation et une maîtrise du déficit public.

Pour terminer, le Président de la République a encouragé les entreprises allemandes à investir en Côte d’Ivoire, plus particulièrement dans les domaines des énergies renouvelables, la transformation des produits agricoles et le secteur bancaire.

Notons qu’avant le Chef de l’Etat, le Ministre des Finances et du Budget, M. Adama COULIBALY, et le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane DIARRASSOUBA, ont présenté, aux chefs d’entreprises présents, les projets et les programmes structurants contenus dans le Plan National de Développement (2021- 2025) de 90 milliards d’Euros, dont 75% sont attendus du secteur privé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR