Samedi 18 Mai, 2024 - 10:43 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:43 PM / Abidjan +33
Politique

Locales ivoiriennes: Yacé alerte sur des tentatives visant à le destituer de la mairie de Cocody

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Locales ivoiriennes: Yacé alerte sur des tentatives visant à le destituer de la mairie de Cocody
Le maire réélu de Cocody (Est-Abidjan), Jean-Marc Yacé a informé mercredi l'opinion sur des tentatives en cours pour introduire des armes dans sa résidence afin de le compromettre et le disqualifier en vue de placer la mairie de la commune de Cocody sous tutelle.
Le maire Yacé, dans un post sur Méta ce mercredi 13 septembre 2023, s'adressant à ses administrés, affirme que des tentatives contre lui, sont en cours pour introduire des armes dans sa résidence afin de le compromettre.

On évoque la fabrication potentielle de fausses preuves administratives et financières qui l’accableraient dans le but de l'accuser de délits graves imaginaires en vue de le disqualifier et placer la Mairie de Cocody sous tutelle, ajoute-t-il. 

M. Yacé affirme également qu’il est interpelé avec insistance sur un risque d'empoisonnement, c’est pourquoi, il prend l'opinion à témoin en ce sens que ni sa maison, ni aucun autre endroit sous sa responsabilité, n'ont jamais été impliqués dans des activités illégales ou suspectes. 

Les locales ivoiriennes du septembre 2023, ont tourné en faveur du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Jean-Marc Yacé dans la commune chic de Cocody avec 42,7% des voix contre ses potentiels adversaires Éric Taba (28%) et Yasmina Ouégnin (13,5%). 

Selon le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, seulement 48 heures après la publication des résultats par la Commission électorale indépendante (CEI), les locaux de la mairie de Cocody ont été envahis sans mandats par deux unités de gendarmes, dirigées par un officier colonel.

Ensuite, l’un de ses adversaires, Éric Taba, chef du protocole du Président de la République de Côte d'Ivoire et candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), qui l’aurait félicité sur sa page officielle Méta, contre toute attente se serait rétracté, en supprimant sa publication.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR