Samedi 27 Avril, 2024 - 2:09 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 2:09 AM / Abidjan +33
Politique

Mamadou Touré à propos du Président Ouattara : "S’il veut faire un 2è mandat de la 3è République (...) il va se présenter"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mamadou Touré à propos du Président Ouattara : "S’il veut faire un 2è mandat de la 3è République (...) il va se présenter"
Le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique Mamadou Touré a laissé entendre le dimanche 18 décembre 2022 que le président Alassane Ouattara n’exclut pas une possibilité de briguer un deuxième mandat de la 3è République.

Les jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont célébré la dimanche 18 décembre 2022, la réélection du président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire.

Ils n’ont qu’à bavarder, le président est à son premier mandat de la troisième République

Au cours de cette cérémonie, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a fait une révélation. Selon lui, le président Ouattara, au pouvoir depuis 2011 pourrait se représenter en octobre 2025 pour briquer un énième mandat présidentiel. 

Il a même battu en brèche la thèse de l’opposition qui visait à faire croire que l’ancien Premier Ministre d’Houphouët-Boigny a fait modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. 

« Le président Ouattara n’a pas fait un 3è mandat. On n’est pas d’accord et on ne sera jamais d’accord avec ceux qui soutiennent le contraire. On ne peut pas dire que le président Alassane Ouattara a modifié la constitution pour être candidat. Non, ce n’est pas vrai. Mais c’était pour doter le pays de constitution forte. Ils n’ont qu’à bavarder, le président est à son premier mandat de la troisième République. S’il veut se représenter, c’est à lui de décider. S’il veut faire un 2è mandat de la 3è République, s’il le souhaite, on va le soutenir. Et il va se présenter pour le 2è mandat de la 3è République » a déclaré le ministre Mamadou Touré.



Pendant son discours, il a déploré les évènements tragiques survenus aux lendemains du scrutin d’octobre 2022. Il a toutefois mis l’opposition en garde. « Au-delà de cette élection (2020, ndlr), c’était une bataille entre les forces du progrès et les forces du KO. Mais vous, jeunes du RHDP, vous avez fait triompher la démocratie. Le président ne pouvait pas laisser la Côte d’ Ivoire à ces revanchards. L’opposition ne peut arriver au pouvoir que par des élections » a ajouté le porte-parole adjoint du gouvernement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR