Vendredi 26 Avril, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Politique

Municipales à Abobo/ Koné Tefhour, candidat proche de Guillaume Soro: «Je battrai Hamed Bakayoko aux élections»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Candidat indépendant aux élections municipales prochaines dans la commune d'Abobo, Koné Tefhour se dit prêt à affronter son principal challenger, le ministre d'Etat Hamed Bakayoko, soutenu par la direction du Rassemblement des républicains (RDR). «Le ministre Hamed Bakayoko est un grand-frère que j’apprécie bien mais je ne peux pas accepter que quelqu’un qui est député à Séguela, ministre, puisse être candidat à Abobo ici. C’est son droit d’être candidat mais Abobo n’acceptera pas parce que c’est Abobo qui m’a demandé d’être candidat. Aucun candidat ne pourra prendre Abobo en dehors de ce que les populations d’Abobo auront décidé. Mais une fois ce combat gagné, je vous assure que je travaillerai à améliorer l’image du président de la République que mes ainés du RDR ont contribué par leur mauvaise politique à faire baisser la côte à Abobo. C’est un challenge pour moi de gagner ce combat», a confié l'ancien député Koné Tefhour dans une interview à Alerte.info.

Revenant sur les raisons de sa candidature, le député suppléant de Jeanne Peuhmond a indiqué que ''c’est en janvier 2017 que des amies de ma défunte mère, qui sont généralement des présidentes d’associations, se sont réunies au centre culturel d’Abobo et m’ont invité à m’investir et de porter le flambeau de la population en acceptant d’être candidat aux municipales de 2018 parce qu’elles estiment avoir été trompées et abandonnées depuis tout ce temps''.

Pour ce proche de Guillaume Soro, les populations d'Abobo méritent beaucoup mieux que les actions d'éclats, visant parfois à catégoriser les populations. «Quelle politique Hamed Bakayoko a-t-il mené ici à Abobo ? Les problèmes fondamentaux de la population d’Abobo qui se résument tout simplement en des actions d’utilité publique existent mais on vient, on cible la jeunesse du RDR, on donne 20 millions de FCFA, les femmes du RDR, on leur donne 10 millions FCFA. Allez voir si cet argent à transformé la vie de ces populations. Aucunement. Après le cas Toungara qui a promis monts et merveilles à Abobo, on veut montrer aujourd’hui aux populations que c’est la même politique qui revient alors que la population a changé, les lignes ont bougé », a-t-il regretté.

Pour Koné Tefhour, la meilleure des politiques qu’il faille mener est cette de la proximité, c'està-dire être proche et à l’écoute des populations, tout-en agissant pour la transformation sociale de ces populations. « L’émancipation des populations ivoiriennes est ma chance. Le ministre Adama Toungara est plus riche que le ministre Hamed Bakayoko, je vous l’apprends, on a vécu son expérience ici. Dans le conseil municipal, nous avions trois ministres Adama Toungara, maire de la Commune d’Abobo, Jeanne Peuhmond, 1ère adjointe, Kandia, 2e adjointe, quelle transformation sociale ont-ils apporté à Abobo ? Aucune transformation sociale. En 2016 lors des élections législatives, nous avons vu l’exemple de Gnamien N’goran à Daoukro. C’est cette politique de proximité avec les populations qui me donne la chance face à Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, milliardaire », a-t-il lancé.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR