Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:56 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:56 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle de 2025 : Maurice Kakou Guikahué, pas intéressé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle de 2025 : Maurice Kakou Guikahué, pas intéressé
Le Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci n’est pas intéressés par le fauteuil présidentiel en Côte d’Ivoire. 

En tout cas, pas pour la présidentielle de 2025. Il l’a fait savoir le mardi 21 novembre 2023, à l’espace Latrille Events, à Cocody les II plateaux, à l’occasion d’une rencontre avec ses partisans du Pdci-Rda.

« J’ai également pris la décision de m’occuper exclusivement du parti, c’est-à-dire, ne pas me présenter à l’élection présidentielle de 2025, une fois élu président du Pdci-Rda mais de m’atteler à préparer le Pdci-Rda et à le mettre à la disposition de tous les prétendants à la présidence de la République », a justifié Maurice Kakou Guikahué.

A l’en croire, à moins de deux ans de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le président du Pdci-Rda qui sra élu le 16 décembre 2023, ne pourra pas avoir le temps de mener à bien les activités de gestion du parti qui sont très prenantes et de préparer sa candidature à l’élection présidentielle.

« Disons-nous la vérité, ce président sera obligé de gérer le parti par procuration », fait-il savoir, soulignant que le Pdci qui est une famille, a besoin dans l’état actuel des choses, d’une équipe forte c’est-à-dire d’un président du Parti et d’un candidat choisi par la convention qui travaillent dans la confiance réciproque.

Pour lui, le temps des timoniers Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié est révolu. « Ma vision est de parvenir à la modernisation du Parti de sorte à le rendre autonome et indépendant », dit-il. A en croire le Pr Maurice Kakou Guikahué, sa candidature à la présidence du Pdci-Rda, permet de donner espor à tous les militants et toutes les militantes qui s’investissent corps et âme, à accéder un jour eux-aussi à la présidence su Pdci-Rda.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR