
La plate-forme des mouvements et associations du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PMA- PDCI) conduite par son président, le conseiller municipal Aboh Florent a offert, vendredi, à Dimbokro, 3000 prises en charges scolaires aux populations, au cours d’une cérémonie parrainée par le maire Bilé Amon Gabriel.
Les bénéficiaires sont venus de toutes les localités du département de Dimbokro. Remettant ces prises en charge, M. Aboh a précisé qu’elles concernent aussi bien les formations qualifiantes que diplômantes et a indiqué que les bénéficiaires peuvent s’inscrire dans sept établissements scolaires partenaires. Ce don a pour objectif d’aider à la scolarisation eu égard aux énormes difficultés notamment financières qu’éprouvent « les parents pour mettre nos jeunes frères et sœurs à l’école ».
« Nous sommes une organisation affiliée à un parti politique et nous avons mis en place un programme social qui repose sur trois piliers qui sont l’aide à la scolarisation, la recherche d’emplois, et l’élaboration d’un dossier bancaire ou un business plan pour aider notamment les jeunes », a dit M. Aboh, assurant que « cette opération de distribution de prises en charge est un pan du volet scolarisation que nous exécutons ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :