Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:18 AM / Abidjan +33
Santé

Côte d’Ivoire / Santé : Kouamé Delphin, nouveau Manager Général de L’Ong Hope CI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Kouamé Delphin, nouveau Manager Général de Hope-CI, a reçu des mains du PCA Thomas Goua les attributs pour sa mission. Ph CDM

L’ONG Hope Côte d’Ivoire, de renommée nationale et internationale dans la lutte contre le VIH/Sida, structure de l’église du Christ internationale de Côte d’Ivoire, a un nouveau Manager Général. Il s’agit de Kouamé Delphin, associé et responsable administratif et financier d’une entreprise international, doctorant en sciences de gestion, ayant à son actif plus d’une dizaine d’années d’expérience dans son domaine. Il a été recruté à l’issue d’un appel à candidature lancé par le conseil d’administration de l’ONG au sein de l’Eglise.

Kouamé Delphin, le nouveau manager de Hope Côte d’Ivoire, a été installé, ce jeudi 6 juin 2019, au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue au siège de l’organisation, à Cocody les 2 Plateaux, en présence des membres du Conseil d’Administration de Hope Côte d’Ivoire présidé par Thomas Goua, du Conseil de l’Eglise du Christ Internationale de Côte d’Ivoire représenté par l’évangéliste Sinemeho Fulbert, du dirigeant principal de l’Eglise, l’évangéliste Koffi Kinimo Emmanuel, et des différents responsables et des employés de l’ONG.

L’installation du nouveau manager général est l’aboutissement d’un long processus entamé à l’issue de la dernière Assemblée générale de Hope Côte d’Ivoire, en juin 2018, au cours de laquelle l’ONG s’est engagée dans une restructuration profonde de son fonctionnement. C’est ce qu’a rappelé le président de son Conseil d’administration.

« Comme vous le savez, nous sommes réunis ce matin pour l’installation officielle du manager général de HOPE-CI ; installation qui en réalité ne constitue qu’un aspect du processus de restructuration consécutif à la refonte des textes de HOPE-CI adoptée en Assemblée Générale du 30 juin 2018 », a déclaré Thomas Goua.

Il a signifié au Manager Général la tâche qui l’attend, celle de relancer l’ONG pour la satisfaction des nouveaux défis qu’elle se lance en dehors de la santé, face aux défis mondiaux d’ordre sociétal.

« Nous rêvons de la relance d’un HOPE-CI dans le cadre de cette restructuration car ce processus pour nous est porteur des bases d’un HOPE réconcilié avec son premier amour et avec l’Eglise ; porteur des germes d’un Hope réconcilié avec ses propres travailleurs ; porteur des fondations d’un HOPE Grand, plus diversifié dans l’aide aux différentes populations… », a expliqué le PCA de l’ONG.

En sa qualité de dirigeant principal de l’Eglise du Christ international de Côte d’Ivoire, l’évangéliste Koffi Kinimo Emmanuel a prodigué des conseils au nouveau Manager Général. Il l’a invité a l’humilité et la sagesse dans la gestion de l’ONG, qui elle-même doit épouser les sentiments qui animait le Seigneur Jésus-Christ. « Les évangiles signalent que notre Seigneur a eu compassion des malades et de leurs proches, qu’il a eu une réaction très humaine devant la souffrance d’autrui. Cette compassion, autant elle est un noble sentiment humain, elle aussi un reflet et une manifestation de la miséricorde divine. HOPE-CI a pour vocation de suivre les pas de notre Seigneur Jésus-Christ et de porter haut son message », a relevé l’évangéliste principal.

Le nouveau manager s’est montré conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend pendant son mandat d'une durée deux ans et pour laquelle il s’est engagé. Tout en exprimant sa reconnaissance aux instances de HOPE-CI et de l’Eglise pour leur confiance en sa personne. « Les défis auxquels nous faisons face sont réels, ils sont importants et nombreux. Nous ne pourrons les relever facilement ni rapidement, mais, sachez le, nous les relèverons », a-t-il rassuré en invitant tous les acteurs à l’action. « Où que nous regardions, il y a du travail. L’Etat de nos finances réclame des gestes audacieux et rapides. Et nous agirons-non seulement pour renforcer les projets mais pour jeter les fondements d’une nouvelle croissance », a déclaré Kouamé Delphin.

Les différents intervenants ont salué le travail des différents responsables qui se sont succédé à la tête de HOPE-CI qui vaut à l’organisation la renommée dont elle jouit au niveau national qu’international. La dernière personne à ce poste est le Docteur Solange Balou, qui y a passé 15 ans. Elle a reçu la reconnaissance et les félicitations de tous par de vives ovations.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR