Abobo - le maire Hamed Bakayoko à la ministre Anne Ouloto: « ’Abobo aura une belle allure, nous y sommes engagés’’

  • Source: : Web-News | Le 22 février, 2019 à 12:02:31 | Lu 360 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Abobo - le maire Hamed Bakayoko à la ministre Anne Ouloto: « ’Abobo aura une belle allure, nous y sommes engagés’’

Après Koumassi dans la matinée, Madame Anne Désirée Ouloto Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, était dans l’après midi de ce jeudi 21 février 2019, l’hôte du Maire de la Commune d’Abobo, le Ministre d’État, Ministre de la Défense M. Hamed Bakayoko. Celui-ci et ses collaborateurs ont manifesté beaucoup de plaisir à accueillir Anne Ouloto, qui constitue un appui précieux devant les défis d’assainissement et de salubrité à relever dans leur cité.

’’Nous avons de grands enjeux de drainage et d’assainissement. Nous nous sommes engagés à attaquer ces défis. Nous allons sensibiliser les populations afin qu’il y’ait dans chaque quartier une brigade de salubrité..Nous avons commencé depuis quelques jours à libérer les entraves sur la voix express. La dynamique sera maintenue. Abobo aura une belle allure", a déclaré à la presse le Maire Hamed Bakayoko, après environ 45 mn de fructueux échanges avec la délégation conduite par l’hôte du jour.

La Ministre Ouloto a pour sa part a salué l’engagement du Ministre d’État à faire tout ce qui est utile pour que Abobo ne connaisse pas de morts du fait des grosses pluies à venir. "Abobo est une commune prioritaire pour le Gouvernement à tout point de vue. Elle connait un véritable problème d’assainissement et de drainage. Nous serons aux cotés des autorités communales afin d’y trouver une solution durable à ces défis’’, a assuré la Ministre en charge de l’Assainissement et de la Salubrité, non sans expliquer l’activité que mène l’opérateur Ecoti SA dans la commune pour la gestion des déchets. A l’entendre, un Comité de suivi évaluation sera mis en place avec ledit opérateur afin que tout se passe au mieux, avec efficacité.

La visite à Abobo s’est achevée sur l’esplanade des nouveaux locaux de la Mairie par une séance de photos comprenant les parties présentes à la rencontre.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]