Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Société

Affaire trêve sociale : Le comité de négociation mis en place

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Ils ont finalement trouvé une solution afin de mettre à la grève des fonctionnaires. Il s’agit du gouvernement et la plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur  public. Hier, au Plateau, une rencontre a été initiée par le ministre de la Fonction Publique, Pascal Abinan avec les syndicalistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre a été fructueuse. Les deux parties ont convenu d’un chronogramme des travaux et consultations relatifs à la Trêve sociale, ont rapporté les syndicalistes. Selon eux, les travaux commencent aujourd’hui.

 

« Le Comité de négociation d’une trêve sociale dans le secteur public (CNTSSP) aura pour mission de mener les négociations de façon distincte avec les organisations syndicales d’une part et les centrales syndicales d’autre part, en vue d’aboutir à un accord de trêve sociale dans le secteur public », a déclaré le ministre.

Les questions du paiement du stock d’arriérés, de la liberté syndicale et de retrait de l’impôt seront en outre examinées au cours des différentes rencontres du Comité prévues à partir du 24 au 28 mars.

« D’ici  le 14 avril au plus tard, le Comité de négociation d’une trêve sociale dans le secteur public va apporter les propositions des différentes parties au Premier ministre Amadou Gon (Coulibaly), pour l’adoption d’un projet de texte portant trêve dans le secteur public », a conclu le ministre Pascal Abinan.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR