Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:42 AM / Abidjan +33
Société

Atteinte aux droits de l’homme : Amnesty international dénonce « une absence de communication avec le ministère de la justice »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
François Patuel (à gauche) et Hervé Delmas Kokou (à droite)

Dans son dernier rapport sur la Côte d’Ivoire, Amnesty International relève plusieurs cas d’atteinte aux droits de l’homme. En l’occurrence, des arrestations arbitraires, la répression contre la dissidence et les actes de torture en amont de l’élection présidentielle.

« L’usage de lois répressives pour écraser le droit à la liberté d’expression se traduit par la détention arbitraire de très nombreux citoyens, au seul motif qu’ils ont exercé sans violence leurs droits humains », a déclaré François Patuel, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International.

Face à la presse ce lundi après-midi au Cerao du côté de Cocody, M. Patuel et M. Delmas Kokou, Directeur d’Amnesty Côte d’Ivoire, ont déploré le manque des sollicitudes de la part du ministère de la Justice, relativement aux méfaits susmentionnés.

« Il y a  une absence de communication avec le ministère de la Justice. Nous déplorons ce fait. Avec la présence de la Côte d’Ivoire dans les institutions internationales, elle doit respecter les exigences du système auquel elle appartient. Aujourd’hui, les textes ivoiriens ne sont pas conforment aux conventions internationales sur la torture », a décrié M. Kokou.

 

 

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR